Se faire soigner à distance n’est plus de la fiction

Se faire soigner à distance n’est plus de la fiction

Se faire soigner à distance n’est plus de la fiction

Il est en effet maintenant possible de trouver des médicaments en ligne, et même, de consulter un médecin derrière son écran, sans bouger de chez soi ! La plateforme Qare par exemple, créée en 2016, propose une forme virtuelle de consultation. 400 médecins y sont associés, dont 30 spécialistes, et il est possible de trouver quelqu’un de disponible sept jours sur sept, de 9 heures à 23 heures.

La médecine progresse dans tous les domaines

Grâce à la technologie, et dans ce cas-là, à l’avènement d’internet, la médecine a fait un véritable bond en avant. Dans le domaine scientifique, bien sûr, mais aussi sur le plan humain, puisque les relations patients-soignants évoluent. L’apparition de la téléconsultation et des sites de parapharmacies en ligne sont d’incroyables avancements.

Quel est l’intérêt de ces nouveaux modes de soin ?

Ces services médicaux à la pointe de la technologie présentent de nombreux avantages. Des pharmacies en ligne, comme le site La Santé, par exemple, proposent de nombreuses prestations telles la livraison express, des informations en ligne, des astuces santé, et aussi un programme de fidélité !

En plus des médicaments de base à avoir dans ses tiroirs, vous y découvrirez un large choix d’articles. Articles d’aide à la vie quotidienne, produits d’hygiène, compléments alimentaires et huiles essentielles côtoient même les colorations pour cheveux et les fonds de teint.

Pour les malades, c’est incontestablement une vraie révolution. Des patients ne pouvant prendre rendez-vous chez un autre médecin que leur médecin habituel pour des problèmes d’accessibilité en fauteuil roulant, ou pour un problème de perte de repères pour les déficients visuels par exemple, se verront soulagés de pouvoir consulter depuis leur écran, installés chez eux, avec l’équipement adéquat.

De plus, les délais peuvent aussi modérer notre enthousiasme quand on sait qu’une simple consultation chez un spécialiste requière un délai d’attente de plusieurs mois. Comme chez votre médecin habituel, vous obtiendrez une ordonnance et serez remboursé par la sécurité sociale. Vous pouvez également demander de vous faire livrer vos médicaments !

Nos médecins et pharmacies habituels sont toujours nécessaires

Si ces services peuvent s’avérer extrêmement utiles, pharmacies et cabinets médicaux ne sont pas près de fermer. En effet, la vente en ligne de médicaments prescrits sur ordonnance, par exemple, n’est toujours pas autorisée.

Le contact humain reste également essentiel pour beaucoup de gens. Le docteur qui nous soigne depuis notre adolescence, comme le pharmacien qui connait toute notre famille, ne sauraient être remplacés par des écrans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter your keyword